La Passion du Cheval. // L'appaloosa
 
 




 Bienvenue 
Bienvenue sur La Passion du cheval, Invité

Recrutement : 5 modérateurs au minimum ayant un minimum de connaissances en technique équestre. Envoyez moi votre demande par Message Privé. Superstar.




Bienvenue à tous les nouveaux arrivants!! Inscrivez-vous c'est simple, rapide et gratuit ! Superstar (Agathe), Karma42 (Noémie) et Fan-de-Oll (Julie) A bientôt !















L'appaloosa

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    La Passion du Cheval. Index du Forum // Cheval et Equitation // Races
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
pattenrond06
Modératrice
Modératrice

Hors ligne

Inscrit le: 17 Juin 2007
Messages: 164
Anniversaire: 05/04/1991
Sexe:

MessagePosté le: 19/06/2007 13:04:56    Sujet du message: L'appaloosa Répondre en citant
Aux Etas-Unis, ce cheval d'origine indienne est utilisé en randonnée, CSO, dressage, courses... En France, il fait surtout le bonheur des cavaliers de loisir et d'equitation western.

Taille :: 1,42m à 1,63m
Robes : blanket (cape blanche sur la croupe pouvant s'étendre sur le dos jusqu'au garrot), blanket spotted (cape blanche mais aussi tachetée), léopard (taches régulières), snow flake (robe de couleur parsemée de petits "flocons" blancs).
Morphologie : Ossature solide, musculature puissante. Petite tête, encolure allongée, poitrail large, reein fort et peu de crins. Fond de l'oeil blanc, sabots striés verticalement et dépigmentation de la peau (ladre) autour du nez, des yeux et des parties génitales.

L'appaloosa, comme beaucoup de chevaux du continents américains, est le descendant des cheptels amenés par les Conquistadores espagnols au XVIe siècle. Son allure, sa robe, son caractère ont séduit les Indiens Nez Percés, qui ont été les premiers à pratiquer un "élevage selectif" dans les états du Washington et de l'Idaho. Résultat : Des chevaux particulièrement résistants et courageux !

Quelques photos :
Appaloosa blanket :



Appaloosa blanket spotted :



Appaloosa few spot :



Appaloosa léopard :



Appaloosa snow flake :



Appaloosa solid :
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: 19/06/2007 13:04:56    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
scoupie
Galop 3
Galop 3

Hors ligne

Inscrit le: 29 Jan 2009
Messages: 66
Anniversaire: 20/08/1999
Sexe:

MessagePosté le: 30/01/2009 19:03:00    Sujet du message: L'appaloosa Répondre en citant
exterieur
l'appaloosa le plus rechercher est compact, avec des membres forts et bien faits.il doit  avoir une encoulure assez longue,un poitrail profond,un corp compact et un dos plutot courte avec une croupe haute.l'epaule oblique et le garrot bien marqué sont les indices de l'etendue et de la fluidité de ses allures.les crins sont et clairsemés-on dit que cela lui evitait de se predre dans les buissons epineux de ses regions d'origine.le chanfrein est droit,le nez arrondie,les orreille plutot longue,plantées sur un front  ouvert et plat:mais se qui distingue surtout l'appaloosa,c'est son iris entoure de blanc et ses nasseaux marbrés.
taille
moyenne (de 1,47m a 1,60m).
robes
cinq robes principale son admise pour la race.toutes comportent un mélange de poil  blanc et sombre (du rouge au brun ou du brun-noir).
leopard (tigré):poil blanc parsemé de tache sombre forme d'oeuf sur toute ou partie du corps.
snowflake (floconneux)::poil rouge  à brun couvert de taches blanche plus concentrées sur les hanches.
 blanket (dos blanc):
poil brun,dos blanc plus ou moins tacheté.
marbleized (mabré):
cheval  couvert de mabrures.
frost (givré):
neigeure sur un fond sombre.
caractere
l'appaloosa est un cheval trés sensible,trés maniable,agile et athlétique.etant donne  son bon caractere,il est utiliseé,au Etas-Unis,dans toutes les discipline:course saut d'obstacle dressage.il est aussi largement employer comme   cheval de travail ou de loisir.il est trés prisé pour la randonnée,ou sa robustesse et la sureté de son pied font merveille et,bien sur, pour la monte americaine,qui exploite sa maniabilité et sa rapidité.
______________________________________
coucou j'adore les animaux.
Revenir en haut
scoupie
Galop 3
Galop 3

Hors ligne

Inscrit le: 29 Jan 2009
Messages: 66
Anniversaire: 20/08/1999
Sexe:

MessagePosté le: 02/02/2009 20:25:27    Sujet du message: L'appaloosa Répondre en citant
Les ancêtres de l'appaloosa traversèrent l'Atlantiqe avec les conquistadores. La race fut fixée à partir des lignées barbes et d'andalous à la robe tachtée. L'élevage fut principalement pris en charge par la tribu indienne des Nez Percés à partir de la fin du XVIIe siècle, au nord-ouest de l'amérique, dans les Etats de l'Idaho et de Washington, notamment sur les rives de la rivière Palouse.


*Sa tête est petite, symétrique avec un front large. Ses oreilles sont pointues, de taille moyenne. Ses yeux sont grands, blancs de l'oeil apparent (sclérotique-membrane qui enveloppe le glope occulaire). Le regard est vif et plutôt amical.
*Sa silhouette est compacte avec un dos court, musclé et bien droit. Son garrot est bien marqué. Sa croupe est à la fois large et longue.
*Ses épaules sont longues et inclinées. Sa poitrine est large.
*Son arrière-main est puissante et développée. Ses membres sont forts, bien faits et bien attachés. Ses sabots son généralement marqués de stries verticales.
*Sa crinière et sa queue sont courtes avec des crins peu abondants.



~Le pays d'origine: Le berceau de la race se situe dans les Etats de l'Idaho et de washington, le long des rivières Palouse et Clearwater, à partir de chevaux arrivés d'Espagne en compagnie de conquistadores.
~la taille: de 1.43 à 1.60m
~Le poids: De 450 à plus de 650kg.
~La robe: principalement tachetée, suivant une codification très stricte (voir plus bas)
~Le caractère: il est à la fois calme et très agréable. Rustique, il est aussi endurant et dynamique. Athlétique et agile, c'est un cheval très maniable apprécié par un grand-nombre de cavaliers.
~L'utilisation: polyvalent, il est encore utilisé aux Etats-Unis comme cheval de bétail. Dans le monde, il est prisé comme monture d'équitation western et plus généralement pour l'attelage, le cross et le dressage. Il fait merveille au cirque.
~l'élevage: l'appaloosa est élevé aus Etats-Unis, en australie, et dans ded nombreux pays d'europe. L'appaloosa horse club france a été créé en 1985.


Des robes très codifiées
La race présente quatre caracréristiques particulirèes: peau marbrée (autour de la bouche, de l'oeil...), sclérotique blanche, sabots striés verticalement et robe tachetée. Chaque appaloosa doit avoir au moins deux de ces spécifités avec au moins la peau marbrée ou la robe tachetée. Les variations colorées de cette dernière sont notamment codifiées au sein de six types différents: léopard, snowflake, spotted blanket, marble et frosted. Dans cette codification complexe, il existe même des variations (rouan...).
______________________________________
coucou j'adore les animaux.
Revenir en haut
pattenrond06
Modératrice
Modératrice

Hors ligne

Inscrit le: 17 Juin 2007
Messages: 164
Anniversaire: 05/04/1991
Sexe:

MessagePosté le: 28/07/2009 10:39:50    Sujet du message: L'appaloosa Répondre en citant
Merci pour ces infos !
Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: 19/11/2017 03:06:16    Sujet du message: L'appaloosa
Revenir en haut
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    La Passion du Cheval. Index du Forum // Cheval et Equitation // Races Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
alexisBlue v1.2 // Theme Created By: Andrew Charron // Icons in Part By: Travis Carden
Powered by phpBB © 2001, 2017 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com