La Passion du Cheval. // pur sang anglais
 
 




 Bienvenue 
Bienvenue sur La Passion du cheval, Invité

Recrutement : 5 modérateurs au minimum ayant un minimum de connaissances en technique équestre. Envoyez moi votre demande par Message Privé. Superstar.




Bienvenue à tous les nouveaux arrivants!! Inscrivez-vous c'est simple, rapide et gratuit ! Superstar (Agathe), Karma42 (Noémie) et Fan-de-Oll (Julie) A bientôt !















pur sang anglais

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    La Passion du Cheval. Index du Forum // Cheval et Equitation // Races
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
scoupie
Galop 3
Galop 3

Hors ligne

Inscrit le: 29 Jan 2009
Messages: 66
Anniversaire: 20/08/1999
Sexe:

MessagePosté le: 02/02/2009 20:34:52    Sujet du message: pur sang anglais Répondre en citant
Le pur-sang anglais est arrivé en France sous la Restauration avec la mode des courses dans lesquelles il s'imposa très vite devant les chevaux de selle français, non sélectionnés pour le sport. L'élevage français s'implanta principalement en Normandie, surtout dans l'Orne et le Calvados. Il s'agit d'un élevage d'excellente qualité.
Les courses hippiques constituent son domaine de prédilection, principalement les courses de galop, mais également les courses de haies et de steeple chase. Certains chevaux de courses atteignent des prix astronomiques, souvent avant même de débuter en raison des espoirs placés en eux (par exemple 13,1 millions de dollars pour Seattle Dancer en 1985) car ils peuvent rapporter en course à leur propriétaire des gains colossaux. Les meilleurs d'entre eux serviront de reproducteur après leur carrière de compétiteur, du moins pour les étalons.
Il excelle aussi en concours complet et peut être employé en saut d'obstacles et, dans une moindre mesure, en dressage. Les pur-sang mesurent en moyenne 1,65 mètres, et jusqu'à 1,80 m pour les plus grands.
Dotés d'une aptitude exceptionnelle pour la course et la vitesse, le pur-sang anglais est en contrepartie un cheval très nerveux et assez fragile, ce qui peut s'expliquer par les efforts et risques auxquels il est exposé en compétition. Le pur-sang anglais peut débuter tôt sa carrière, pour les courses de plats (à partir de deux ans) et sur des distances relativement courtes. En grandissant, il est soumis à des distances plus longues et peut ne pas tenir ses promesses. Un pur-sang anglais qui n'excelle pas sur le plat est généralement redirigé sur des courses d'obstacles et éventuellement castré s'il s'agit d'un étalon trop nerveux dont les chances d'être un excellent compétiteur en restant entier semblent faibles.
Les meilleurs pur-sang anglais s'affrontent lors de l'Arc de Triomphe, du Prix du Jockey-Club , du prix de Diane (réservé aux femelles de trois ans), du Derby d'Epsom, de la Breeders' Cup Classic, de la Japan Cup.
Parmi les meilleurs pur-sang de l'histoire des courses de plat, on peut citer Sea Bird, Nijinsky, Brigadier Gerard, Ribot, Secretariat, Man O'War, Mill Reef, Dancing Brave ou encore l'étalon du siècle, Northern Dancer et la fulgurante pouliche Zarkava (née en Irlande -élevage Aga Khan-, puis élevée en France, entrainée par Alain de Royer Dupré) invaincue en 7 courses (dont le prix de Diane, la poule d'essai des pouliches, le prix Vermeille et à 2 ans, le prix Marcel Boussac) puis après avoir brillé dans la triple couronne française elle étincelle
______________________________________
coucou j'adore les animaux.
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: 02/02/2009 20:34:52    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
scoupie
Galop 3
Galop 3

Hors ligne

Inscrit le: 29 Jan 2009
Messages: 66
Anniversaire: 20/08/1999
Sexe:

MessagePosté le: 02/02/2009 20:37:07    Sujet du message: pur sang anglais Répondre en citant
Pays d´origine
Angleterre

Origines de la race
Le Pur-sang anglais est un cheval inscrit - ou qui remplit les conditions requises pour cette inscription - au général Stud-Book. Pour qu´un animal soit admis à figurer, il faut, ou bien que l´on puisse, à tous les stades de son pedigree, démontrer son appartenance à des lignées dont la généalogie est déjà consignée dans les volumes du General Stud-Book, ou bien fournir la preuve qu´il dérive de huit ou neuf générations de race authentique et remontant à un siècle au moins, et citer des performances de sa proche famille sur les champs de courses, telles qu´elles permettent de croire à la pureté de sang de l´animal présenté.
C´est en 1793 que fut publié le premier volume du Stud-Book des frères Weatherby mais l´origine du Pur-Sang remonte à une époque beaucoup plus lointaine. Elle est, en effet, inséparable de l´histoire des courses. La première course sur laquelle nous possédions quelques détails eut lieu en 1377, entre des chevaux appartenant au prince de Galles et au comte d´Arundel. Mais c´est au temps des Tudors et des Stuarts que des progrès sont accomplis en ce domaine. Puis se produit un sérieux coup d´arrêt sous Cromwell, quand les courses sont mises au nombre des sports interdits. C´est en fait Charles II qui sera le véritable créateur de l´industrie de l´élevage du Pur-Sang.
Telle est la transcendance des chevaux de ce temps-là que tous les Pur-Sang actuels proviennent de trois étalons et de quelque trente juments vivant à la charnière des XVIIe et XVIIIe siècles. Ces trois étalons sont : Darley Arabian (importé en 1705) de qui descendent, en ligne directe, Eclipse (1764) et Saint-Simon (1883), les deux reproducteurs qui ont le plus influencé le Pur-Sang moderne ; Byerly Turk, dont les descendants les plus fameux sont The Tetrach (1911) et Tourbillon (1928) ; enfin, Godolphin Arabian, ancêtre de Hurry On (1913) et de Man O´War, le plus grand des chevaux américains.
Alors que les trois étalons de base sont d´origine orientale, il y a tout lieu de croire qu´il y a eu en Angleterre, avant l´importation des étalons orientaux, une race distincte de chevaux de course d´où dérivent certaines des juments-bases. Sans cette souche, il n´aurait pas été possible de développer le Pur-Sang en deux petits siècles pour en faire la créature royale que nous connaissons.
Le Pur-Sang est utilisé, dans presque tous les pays, pour perfectionner les races indigènes et l´on s´accorde à le reconnaître comme le plus précieux des améliorateurs.

Description

  • Tête:
    racée, élégante, «ciselée », avec une peau fine.
  • Morphologie:
    il allie des qualités qui font de lui un modèle de bonne conformation pour les chevaux de selle d'autres races. C'est un animal longiligne, bâti dans un rectangle. Ses lignes profilées et ses membres déliés mais forts lui permettent d'utiliser sa tête et son encolure pour s'équilibrer à grande vitesse. .
  • Taille:
    entre l55 cm et 165 cm.
  • Robe:
    toutes les robes existent -sauf les robes multicolores, pie et autres - les plus fréquentes étant l´alezan, le bai et le bai brun.
  • Caractère:
    de nombreux cavaliers préfèrent le Pur-sang à toute autre race. Réputé pour son courage et son « cœur », mais aussi d'un naturel très nerveux, il a souvent un caractère instable. Manip.ulé et monté par des cavaliers compétents, qui auront su gagner sa confiance et l'encourager, il sera alors capable de se donner à fond.
  • Entretien:
    bien qu'ayant besoin d'être protégé du froid et de l'humidité, ainsi que de la chaleur et des mouches en été, la race s'adapte à la plupart des climats. C'est un cheval qui doit néanmoins être soigneusement entretenu et nourri pour rester en bonne santé et n'est donc pas recommandé aux propriétaires sans grande expérience, ou qui ne disposent pas de suffisamment de temps
  • Actuellement:
    son domaine de prédilection est le sport hippique (courses de galop, courses de haies, steeple). Il excelle aussi en concours complet et peut être employé en

______________________________________
coucou j'adore les animaux.
Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: 19/11/2017 02:51:57    Sujet du message: pur sang anglais
Revenir en haut
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    La Passion du Cheval. Index du Forum // Cheval et Equitation // Races Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
alexisBlue v1.2 // Theme Created By: Andrew Charron // Icons in Part By: Travis Carden
Powered by phpBB © 2001, 2017 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com