La Passion du Cheval. // murgese
 
 




 Bienvenue 
Bienvenue sur La Passion du cheval, Invité

Recrutement : 5 modérateurs au minimum ayant un minimum de connaissances en technique équestre. Envoyez moi votre demande par Message Privé. Superstar.




Bienvenue à tous les nouveaux arrivants!! Inscrivez-vous c'est simple, rapide et gratuit ! Superstar (Agathe), Karma42 (Noémie) et Fan-de-Oll (Julie) A bientôt !















murgese

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    La Passion du Cheval. Index du Forum // Cheval et Equitation // Races
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
scoupie
Galop 3
Galop 3

Hors ligne

Inscrit le: 29 Jan 2009
Messages: 66
Anniversaire: 20/08/1999
Sexe:

MessagePosté le: 02/02/2009 20:40:41    Sujet du message: murgese Répondre en citant
L´Italie est sans doute l´une des premières régions d´Europe à avoir porté intérêt au cheval. Les Etrusques déjà, il y a 2500 ans, en élevaient des spécimens de classe. Les souches indigènes devaient recevoir plus tard l´influence d´étalons amenés par les envahisseurs barbares - y compris les chevaux lourds des Lombards - aussi bien que par la cavalerie auxiliaire recrutée par les Romains dans toutes les parties de l´Empire.
C´est au XVIe siècle que les chevaux Napolitains s´acquièrent une réputation européenne. Henri VIII en achète, d´autres prennent le chemin des écuries impériales d´Espagne tandis que d´autres encore contribuent à fonder la souche des Kladrubers et des Lipizzans.
Les Murgese viennent des alentours de Murge, dans les Pouilles, région du sud-est de l´Italie qui descend jusqu´à la pointe du talon de la Botte. La race originelle est issue des Napolitains croisées avec des Barbes, et plus tard avec des Pur-sang anglais.
Aux Xve et XVIe siècles, la race fut utilisée par la cavalerie italienne. Au cours des siècles suivants, le Murgese disparut toutefois presque totalement. Il ne s´est un peu ranimé que dans les années 20 lorsqu´un livret généalogique fut ouvert en 1926.
Aujourd´hui, les principaux centres d´élevage se trouvent dans les Pouilles, les Abruzzes, la Basilicate et la Calabre. Il est élevé en liberté dans les bois et les pâturages broussailleux, un environnement particulièrement difficile qui renforce sa qualité première, sa frugalité. Il a su développé des capacités de résistance contre les insectes, envers la végétation épineuse ou contre certaines maladies liées aux caprices de la météo. Les éleveurs observent des normes d´élevage et un concours annuel d´étalons de deux et trois ans a lieu en décembre à Martina Franca, près de Tarente.

Description

  • Tête:
    sans caractéristiques remarquables, possède une expression douce et honnête
  • Morphologie:
    son thorax est bien développé, son front large et ses membres et ses sabots solides.
  • Hauteur au garrot:
    de 140 à 150 cm
  • Robe:
    foncée, noir brillant ou beaucoup plus rarement gris fer, une couleur très recherchée.
  • Caractère:
    il a une nature douce avec un tempérament vif mais d'une grande obéissance. Il est également un travailleur volontaire
  • Actuellement:
    il est apprécié dans le tourisme équestre et l'attelage. Sa capacité d'apprentissage le rend apte au travail de haute école et aux acrobaties en selle. C´est aussi un cheval tout terrain qui est employé dans toute l'Italie par le Corps des Forêts de l'Etat.

______________________________________
coucou j'adore les animaux.
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: 02/02/2009 20:40:41    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    La Passion du Cheval. Index du Forum // Cheval et Equitation // Races Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
alexisBlue v1.2 // Theme Created By: Andrew Charron // Icons in Part By: Travis Carden
Powered by phpBB © 2001, 2017 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com