La Passion du Cheval. // sorraia
 
 




 Bienvenue 
Bienvenue sur La Passion du cheval, Invité

Recrutement : 5 modérateurs au minimum ayant un minimum de connaissances en technique équestre. Envoyez moi votre demande par Message Privé. Superstar.




Bienvenue à tous les nouveaux arrivants!! Inscrivez-vous c'est simple, rapide et gratuit ! Superstar (Agathe), Karma42 (Noémie) et Fan-de-Oll (Julie) A bientôt !















sorraia

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    La Passion du Cheval. Index du Forum // Cheval et Equitation // Races
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
scoupie
Galop 3
Galop 3

Hors ligne

Inscrit le: 29 Jan 2009
Messages: 66
Anniversaire: 20/08/1999
Sexe:

MessagePosté le: 02/02/2009 20:45:09    Sujet du message: sorraia Répondre en citant
Il peuplait autrefois les plaines entre la Sor et la Raia, 2 rivières. La famille d'Andrade, bien connue pour ses chevaux de qualité, a protégé et préservé un troupeau sauvage de ces petits poneys gris. Leur nom vient de la contraction des 2 rivières. Le Sorraia descend du Tarpan, dont il a gardé toute la vigueur, la résistance et l'instinct de survie. Du sang Barbe a sans doute amélioré la race sans vraiment diluer celui du Tarpan. C'est pourquoi le Sorraia, en dépit de sa robe primitive (raie de mulet et zébrures sur les membres), ressemble à un petit cheval espagnol. Il est utilisé pour les petits travaux agricoles et aussi pour le travail du bétail. Il mesure entre 1m24 et 1m32.

Son encolure est puissante et courte (typique des races espagnoles et portugaises), sa queue est attachée bas, son corps est compact, heureuse conséquence de l'amélioration donnée par le sang Barbe, et ses oreilles ont les pointes noires saillantes. La crinière du Sorraia est de deux couleurs, noire et blanche, et typique d'une race primitive préservée. De nos jours, le Sorraia est un peu différent de celui qui vivait à l'état sauvage entre les 2 rivières, mais il a conservé les caractéristiques propres à sa race. Il est toujours élevé en semi-liberté.

On ne trouve cet étrange petit cheval qu'au Portugal. 
Il se distingue par son allure primitive et sa robe particulière. 
 
Robe : souris et parfois isabelle. 
Taille : entre 1.43 m et 1.45 m au garrot. 
 
Modèle : rein court, dos droit, croupe courte et très inclinée, aplombs droits, membres assez charpentés
Le Sorraia descend du Tarpan, dont il a gardé toute la vigueur, la résistance et l'instinct de survie. Il est originaire des plaines de Sor et de Raia au Portugal. Pendant des siècles, les vachers locaux l'ont utilisés pour les petits travaux agricoles et le travail du bétail. Le zoologiste portuguais Ruy d´Andrade conclut que le Sorraia êtait l´ancêtre sauvage des chevaux de la péninsule ibérique grâce à des recherches qui montrèrent que le crâne et les dents du Sorraia étaient semblables à ceux des chevaux andalous et lusitaniens.

Description

 
  • Morphologie:
    il ressemble à un petit cheval espagnol. Son encolure est puissante et courte (typique des races espagnoles et portugaises), sa queue est attachée bas, son corps est compact.
  • Hauteur au garrot:
    entre 122 et 133 cm
  • Robe:
    isabelle ou gris avec une raie de mulet et des rayures sur les membres. Ses oreilles ont les pointes noires saillantes. La crinière du Sorraia est de deux couleurs, noire et blanche.
  • Caractère:
    comme la plupart des equidés sauvages, le Sorraia est indépendant et rustique. Frugal, il se contente des pâtures les plus pauvres et se passe d´abri en hiver.
  • Actuellement:
    La famille d'Andrade protége et préserve un troupeau sauvage de ces petits poneys gris.

______________________________________
coucou j'adore les animaux.
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: 02/02/2009 20:45:09    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    La Passion du Cheval. Index du Forum // Cheval et Equitation // Races Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
alexisBlue v1.2 // Theme Created By: Andrew Charron // Icons in Part By: Travis Carden
Powered by phpBB © 2001, 2017 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com